COVID-19 : réouverture partielle

[Article actualisé le 27 novembre 2020 à 12h30]

Suite à l’allocution du Président de la République du 24 novembre et aux précisions apportées par le Premier Ministre le 26 novembre, la réouverture de la Ferme Équestre de la Grésigne se fera en trois étapes.

Mercredi 2 décembre : Reprise des activités extra-scolaires en plein air.

  • Les cours et balades pour les mineurs reprendront donc à condition que la météo le permette. En effet, nous ne pourrons pas utiliser le manège dans un premier temps. Nous pouvons donc être amenés à annuler certaines séances en fonction de la météo.

  • Les adultes qui habitent à moins de 20 km de la Ferme sont autorisés à venir pratiquer l’équitation en extérieur (carrière ou balade) en autonomie. Au total, la sortie sportive, transport compris, ne doit pas excéder 3 heures.
    « Vous pourrez courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf ».

Mardi 15 décembre : Fin du confinement.

  • Les plus jeunes pourront reprendre les activités extrascolaires en intérieur, et donc accéder au manège si nécessaire.

  • Les adultes ne pourront alors reprendre que les cours et les balades en extérieur (sans limite de durée).

Mercredi 20 janvier : Réouverture des espaces sportifs clos.

A compter de cette date, et si la situation sanitaire le permet, les espaces sportifs clos seront à nouveau autorisés pour tous. Les adultes devraient alors pouvoir, eux aussi, utiliser le manège lorsque la météo l’impose.
Cela reste à confirmer…

Mesures sanitaires :

  • le port du masque sera obligatoire durant toute la présence sur la ferme sauf à cheval, et les lieux clos seront fermés au public (écurie, club house). Seules les selleries seront accessibles 1 personne à la fois.
  • L’utilisation du matériel personnel est recommandé. Pour ceux qui n’en possèdent, pas le matériel prêté par la ferme sera entreposé dans un sac et réutilisé d’une séance à l’autre.
  • L’accès aux toilettes (situées dans la maison) sera à éviter si possible. Si vous devez les utiliser désinfection des mains et masque obligatoire.