Centre Équestre

École Française d'ÉquitationLa Ferme Équestre de la Grésigne a été créée en avril 1969. Par sa situation en bordure de forêt et aux abords du plus vieux vignoble de France, elle a axé son activité vers le Tourisme Équestre. Ainsi, chaque année, elle organise une course d’endurance et un TREC, compétitions officielles enregistrées au calendrier de la Fédération Française d’Équitation.

École d’équitation à cheval et à poney, la Ferme propose des enseignements, dès le plus jeune âge et jusqu’aux niveaux les plus élevés. Des professionnels de l’équitation sauront accompagner individuellement chacun de vos pas au cours de votre apprentissage. En alternant travail en carrière et promenades en extérieur, vous progresserez plus vite et irez plus loin dans votre connaissance du cheval.

Le label qualité « École Française d’Équitation » est délivré par la Fédération Française d’Équitation aux structures qui proposent un accueil organisé et attentif, des structures d’activités adaptées, des poneys et chevaux bien traités, des intervenants qualifiés et diplômés, un projet pédagogique adapté, une prise en compte professionnelle de votre sécurité. Le cahier des charges complet est consultable sur le site de la FFE.

targuiPour permettre à chacun de devenir un cavalier polyvalent ou au contraire de s’orienter vers une équitation plus à son goût, vous aurez la possibilité de participer à diverses activités : Saut d’Obstacles, Randonnées, Pony-Games, etc… et bien sûr vous pourrez participer aux compétitions officielles,

Nos séjours et stages permettront aux jeunes de progresser plus rapidement, avec 3 heures d’équitation par jour tout en vivant au milieu des chevaux dans une ambiance familiale.

Enfin, depuis 2013, les ânes de la Grésigne vous attendent pour vous accompagner en balade ou randonnée en forêt, dans le vignoble gaillacois et dans les environs de la Ferme.

La Ferme Équestre de la Grésigne, est ouverte tous les jours, toute l’année.
N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant en utilisant le formulaire ci-contre.