Élevage

Kanan, étalon Appaloosa :

Kanan Smoking Flash, printemps 2021

En 2021, la Ferme Équestre a acquis Kanan Smoking Flash, étalon de race Appaloosa, plein papiers (US + SIRE). Né en 2020, nous proposerons dans quelques années des saillies et des poulains à la vente.

Négatif panel 6, Kanan est de robe Few Spot sur une base alezane. Il est porteur de gènes qui assurent des produits de couleur quelle que soit la jument saillie.

Résultat du test génétique de sa robe :
ee aa LP/LP PATN1/n SW1/n

Ascalon, étalon ONC :

Ascalon, octobre 2019, TREC d’En Belaval

Arrivé à la Ferme Équestre en 2018, Ascalon est ONC et produit en OC. Né en 2010, il est porteur du gène Tobiano (hétérozygote), sur une base alezane.

Robe non-testée génétiquement à ce jour.

Ses produits :

Baby Jean, poulinière Appaloosa

DJ Baby Jean, printemps 2021

Tout comme Kanan, DJ Baby Jean est arrivée à la Ferme Équestre en 2021, à l’âge de 1 an. Appaloosa plein papiers (US + SIRE), négative panel 6, elle sera notre première poulinière Appaloosa d’ici quelques années.

Autres poulinières

Depuis toujours, la Ferme Équestre de la Grésigne fait naître des poulains de diverses races pour son usage propre. Certains de ces poulains ont été vendus (principalement à des cavaliers du club). Depuis une vingtaine d’années, ce sont principalement des juments pur-sang Arabes qui ont reproduit. Mais nous avons aussi produit des poneys et chevaux OC pour l’usage du club.

Exemples de produits :