COVID-19 : réouverture partielle

[Article actualisé le 7 mai 2020]

Réouverture partielle à partir du 11 mai

Les annonces du Premier Ministre et de plusieurs Ministres le jeudi 7 mai confirment que la Ferme Equestre de la Grésigne peut rouvrir (partiellement et dans le respect d’un certain nombre de règles) ses portes à partir du lundi 11 mai.

Toutefois, le Ministre de l’Intérieur précise que « Les lieux de sport couverts resteront fermés. En matière sportive, seule sera autorisée la pratique sportive individuelle en extérieur » (vidéo ci-dessous, à partir de la 21ème seconde).

En conséquence, à partir du lundi 11 mai :

  • Les propriétaires d’équidés en pension à la Ferme Equestre sont à nouveau autorisés à venir. Ils peuvent pratiquer en extérieur uniquement (carrière ou balade). Ils doivent utiliser exclusivement leur propre matériel (pansage, selle, etc). L’accès à tous les bâtiments (sanitaires, manège, selleries, hangars, écuries, etc) est interdit. Un planning est mis en place afin de ne pas dépasser le nombre de 10 personnes simultanément sur les lieux (nous contacter pour réserver avant de venir). Un dispositif de fléchage et de rubalises est installé sur le site de la Ferme.
  • Les cours collectifs ne reprennent pas le 11 mai. Nous attendrons donc le prochain point d’étape qui doit intervenir le 2 juin.
  • Les séjours et stages des mois de juillet et août sont maintenus dans l’attente d’informations complémentaires le 2 juin.
  • La course d’Endurance prévue les 6 et 7 juin 2020 est annulée : « A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos » (communiqué du 30 avril).